30 mars 2009

Le Web 3.0

Ça c'est un peu difficile a définir parce que c'est la nouvelle génération du Web. Comme je l'ai expliqué dans mon blogue sur le Web 2.0, l’homme n’a pas passé de l’Homo Neandertal à l’Homo Sapiens en une journée, ça s’est fait graduellement. le problème est que le Web 3.0 on est soit tout juste arrivé dedeans ou en chemin pour y arrivé. Donc c'est très difficile d'y arrivé.

Ce que j'ai lu est que le Web deviendra Sémentique (i.a. l'étude de la signification des mots et des phrases (Défénition)) Ca veut dire que Google va lire "Je vais voir ma mer" et comprendre "Je vais voir ma mère." Google a commencer un peu: je tape "ville de Lion, france" et me propose "ville de Lyon, France" avec les 2 premiers résultats de recherche. Ca n'est pas encore au point parce que j'ai essayer lion, france en premier et ça m'a donné le club des lions de France. Mais c'est la qu'est le problème comment savoir rapidement que ma recherche signifiat la ville et non pas l'animal. C'est le coeur de la question.

Sur Wikipédia, il est écrit que les experts s'entendent pour dire qu'une application catégorisé dans le Web 3.0 contient :
  1. Mobilité
  2. Universalité
  3. Accessibilité en conformité avec le W3C
  4. Il n'est plus uniquement lié a un site Web
Je suis sur que des nouveaux formats seront créé et pleins d'innovation technologique associé. Probablement, les applications seront aussi fonctionnels avec les ordinateurs de type "touch screen" comme le Wicrosoft surface:



Personnellement, je trouve ça très intéressant et j'ai bien hâte de voir ça!
Raphael


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez vos commentaires... sans hyperliens. Je suis la cible d'un black hat!